Recyclage de polochon … et hop une tunique Donald !


Que faire d’une vielle taie de polochon apporté par belle-maman (au passage encore un grand grand merci pour la tonne de vieux tissus que je vais me faire un plaisir de recycler) et des restes d’un vieux jean déjà bien utilisé ??

P1140814 P1140815

Quelques coups de ciseaux et biais plus tard …

voilà une tunique Donald pour mon frimousse !!!  Un tunique pirate, s’il vous plait avec un petit motif réalisé au stylo textile Giotto.  J’ai cherché un mode d’emploi pour connaitre les modalités optimales d’utilisation (repassage sur l’envers ou l’endroit du motif, quelle durée ??… si vous avez des pistes et/ou des conseils je suis plus que preneuse !!! ). A ce jour, je croise les doigts pour que le pt’it pirate survive au 1er lavage …

P1140826 P1140831

Cela fait longtemps que je louche sur ce modèle Citronille. L’encolure américaine (col façon body),  la taille légèrement évasée et l’arrondi du bas des pans DEVANT et DOS : je suis séduite.

Taille du patron : 4 ans pour un loulou de 3 ans 1/2 (taillant un bon 4 ans dans le commerce)

Tissu : Vielle taie de polochon d’un vert devenu avec le temps un peu “douteux” … tissu très doux.

Biais : Fait maison avec des lambeau de vieux jean.

Modifications : juste du biais au lieu d’ourlet simple au poignets et au bas des pans Devant et Dos.

[Edit du 11/03/2011] La raison pour laquelle j’ai ajouté du biais en bas en lieu et place de l’ourlet et que je n’arrivais pas à faire correctement l’ourlet en conservant l’arrondi du pan. Helpppp ! Avez-vous une technique un conseil pour réaliser un ourlet propre sur des pans formant des sortes de vagues ???

P1140830

Et voilà la tunique portée par son fier propriétaire ! J’avais un peu peur que la tunique taille un peu petit mais je suis ravie du résultat, beaucoup d’aisance et un joli tombé !

2 commentaires sur “Recyclage de polochon … et hop une tunique Donald !

    • je réponds bien bien bien tard … et je m’en escuse … Le patron de cette tunique provient de site Citronille. Des patrons similaires dans d’autres tailles (9 mois par exemple … ) peuvent être dénicher sur le web.

Laisser un commentaire