Cache-coeur et Bloomer Citronille–IPBB – tuto


Voici une des 1er réalisation vestimentaire que j’ai tenté en couture et j’en suis (encore aujourd’hui) assez fierotte je dois dire …

Je crois que j’ai compris à cet instant, que :

1/ Je pouvais le faire !

2/ Ce n’était pas si difficile … et que pour les modèles simples, la patience et la volonté pouvait pallier un peu au manque de maitrise et/ou de talent…

3/ J’étais tombé dedans…  mes envies devenaient boulimiques …

Cache_coeur

Bref pour ce modèle les choix se sont portées sur un ensemble cache-cœur et bloomer Citronille ou plutôt Intemporel pour bébé (IPBB) :

  • La taille 3 mois pour ma belette (alors) à naitre.
  • Des cotons unis vert/rouge (Myrtille) pour changer des éternelles couleurs girly … que mine de j’apprends à aimer aux contacts de ma puce !
  • Les modifications apportées :
    • Aucune sur le bloomer qui est d’une rapidité et facilité à coudre déconcertante.
    • Ajout d’une doublure pour le cache-cœur et du coup il est réversible : super pratique ! …
    • J’ai rencontré un soucis au niveau des poignets et du coup j’ai utilisé du biais rouge pour finaliser proprement le tout.

A l’époque, je m’étais fait un petit tuto perso en dessin que vous pouvez récupérer ici  : Tuto_Cache-Coeur_Bloomer.pdf ! S’il vous est utile ou si vous y dégoter des énormités, n’hésitez pas … un p’tit commentaire ca fait toujours plaisir et ca permet d’évoluer ;-)

13 commentaires sur “Cache-coeur et Bloomer Citronille–IPBB – tuto

    • Bonjour Kiraleyl
      C’est avec un grand plaisir que je constate l’interêt de mes modestes tutos. Y’a t’il un endroit ou je peux voir le bloomer que tu as réalisé ? sinon peut être mettre une photo en commentaire ? Et merci à toi pour le lien bien utile en effet !

    • BONJOUR

      J ai un beug avec mon ordi je n’arrive pas à ouvrir le PDF du cache coeur, est ce à tout hazard il te serait possible de me l’envoyer par mail, sinon tant pis

      par avance un grand merci

      cathy

  1. Juste un million de fois merci pour le ptit tuto du bloomer!! Définitivement, Citronille, ça m’énerve!! Comment faire compliqué quand on peut faire simple! 4 petits dessins et on comprend mille fois mieux que leur pavé incompréhensible!
    Du coup jcrois que ma poulette a pas fini de mettre des bloomers si l’essai sur mannequin en chair et en os est concluant demain :P
    Have fun ;)
    Chichi

    • Un million de fois merci ??? Ouh la … je suis comblée merci Chichitralala je n’en attendais pas autant. Surtout pour, un tuto "a l’arrache" initialement prévu pour que je m’évite une nouvelle prise de tête sur ce modèle. Je partage en effet ton avis sur la complexité des déscriptifs "Citronille"… mais les patrons sont simples, beaux et facilement personnalisable … alors on y replonge ;-)
      Je vais essayer de voir tes créations sur ta puce via ton blog …meuh pour l’instant ca fait délirer mon navigateur … il est un peu fatigué vu le nombre déraisonnable d’onglets ouverts ! Encore merci pour ton commentaire !

  2. Quel que soit le livre de cette collection, des super modèles, par contre les explications sont pas toujours très nettes..Ce ne sont pas des patrons à 6/10 euros c’est un hic et pas un ptit je trouve.

    Si l’équipe Citronille pouvait faire qq chose sur ce point là ça serait achement bien que même^^

    Merci pour les liens tutos etc vraiment chouettes(o:

Laisser un commentaire

